mercredi 12 août 2015

Motifs romains et celtiques à colorier



















Après avoir agréablement été surprise avec Motifs africains à colorier (j'en parlais ici ) j'ai eu très envie de découvrir les motifs romains et celtiques que proposaient les éditions Usborne.

Encore une fois, ce sont deux bien beaux livres de coloriage.
Mais, je pense que la dimension coloriage est largement dépassée. Ici, il s'agit de colorier en se cultivant. Chouette concept, non ?
 Que ce soient la culture des romains ou bien celle des celtes, les informations sont riches et bien amenées. On découvre leurs bijoux, leurs armes, les décorations qu'ils affectionnaient; l'importance qu'ils accordaient à l'art.
Sur chaque page, un petit résumé explique d'où viennent les dessins et leur fonction.
Tout cela est très intéressant.


Je me suis laissée détendre avec ces deux livres, j'apprécie de les ouvrir et de me lancer dans l'art des mosaïques des romains ou bien me plonger dans les entrelacs et motifs fleuris celtiques.
Et pour rester fidèle à ce qui se faisait à l'époque, les indications sont toujours là pour nous guider. Certains coloriages sont également entamés, ce qui donne très rapidement une idée du rendu final.
Voilà donc une super collection associant culture et détente, je vous les conseille vivement. 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire