mercredi 1 avril 2015

Mes premiers autocollants de chez Usborne


Voici deux livres d'autocollants pour les tout-petits  !
                                                     
Petit fiston a adoré cette activité parce que "Moi fais ta auti à l'étole !"
On ne dira jamais assez l'intérêt de cette activité de motricité fine chez les petits de deux à trois ans : décoller l'autocollant, la recoller du bon côté, à l'endroit de préférence n'est pas forcément évident au début.



Dans ce premier ouvrage, les animaux familiers sont mis à l'honneur. Sur chaque double-page, une mise en scène est proposée : coller des animaux dans un zoo, puis dans un parc ou encore dans la jungle. C'était très sympa ! 
J'ai adoré voir mon petit s'inventer des histoires, comme pour l'aquarium où le diodon (poisson qui pique), "t'ès méchant !" s'est retrouvé seul sur un côté de la feuille alors que tous les autres poissons étaient agglutinés dans l'autre extrémité de la page car ils avaient "t'ès peur !"








Autre thème tout aussi amusant avec les voitures !
On y trouve toutes sortes de voitures : les voitures de formule 1 autour d'un circuit, les voitures subissant un énorme embouteillage, partant en voiture, dans un garage ou encore à la casse... Je n'imaginais pas autant de scènes possibles autour de ce thème et j'ai trouvé cela très riche.
Ouvrage donc très drôle et là encore, très propice à l'invention d'histoires grâce, notamment, à des bulles onomatopées ! 
Petit fiston a adoré renverser des voitures dans un ravin, faire klaxonner les conducteurs exaspérés dans l'embouteillage. 
Un bon moment passé avec ce livre.





Je ne peux donc que conseiller ces deux livres d'autocollants qui, à mon avis, ne feront pas long feu chez vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire