lundi 23 mars 2015

Je dessine pas à pas les personnages



Quand j'ai vu ce livre, j'ai revu mon fiston qui collectionnait ce genre d'ouvrages lorsqu'il était plus jeune. Il dessinait quantités d'animaux, personnages en tout genre et adorait ça !
Alors, j'ai pensé que ça conviendrait parfaitement à mes petits élèves de 5 ans. Et effectivement, j'ai bien fait car cet ouvrage remporte un franc succès.

Comme son nom l'indique, ce livre explique comment dessiner les personnages : clowns, magicien, chanteur, momie, danseuse, grand-mère... Il y a franchement de quoi faire !

L'originalité de ce livre réside dans le fait que les explications se trouvent tout en haut de la page et laissent un grand espace aux enfants pour dessiner directement dans le livre.
Pour ma part, par rapport à l'usage que j'en fais, ces pages ne sont pas remplies. J'ai photocopié et plastifié les explications et je les sors le matin pendant l'accueil, moment privilégié où ils ont du temps pour dessiner.
Pour l'instant, ça marche terriblement bien ! En ce moment, nous dessinons petite fille, petit garçon, grand-mère et ballerine. Ils aiment beaucoup surtout quand ils ont le droit de feuilleter le livre pour choisir le prochain personnage qui sera photocopié et plastifié.

Et d'ailleurs, pour vous, en bonus, voici quelques petits dessins de mes chers petits !









A noter aussi les dernières pages du livre que je trouve intéressantes avec les positions des personnages et leurs mimiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire