jeudi 17 juillet 2014

Un peu de dessin et de coloriage !


Aujourd'hui, je vous présente deux ouvrages de dessin et de coloriage.

Tout d'abord, un livre de coloriage magique. Le coloriage magique est un grand classique mais remporte toujours autant de succès. 


Au début, sur la page, de petites cases numérotées. A l'aide d'un codage qui lui indique quelle couleur utiliser, l'enfant voit, au fur et à mesure du coloriage, apparaître le dessin. C'est magique !
 Ici, j'ai aimé le fait que les codages soient différents. Parfois, il s'agit de numéros, d'autres fois, une tache de couleur est directement placée sur la case à colorier.
Dans le deuxième cas, de très jeunes enfants pourront très vite être autonomes dans cette activité.





Le deuxième ouvrage est celui-ci !




 Comme son nom l'indique, ce livre d'activités est destiné à de jeunes enfants. Pour ma part, je pense que dès 4-5 ans, les enfants pourront vraiment prendre plaisir à dessiner avec cet ouvrage.
Je suis vraiment tombée sous le charme de ce livre. J'adore le principe de présenter des dessins à compléter aux enfants. Bien souvent, Ils se stressent de ne pas savoir quoi dessiner ni de comment les dessiner.
Ici, plus d'angoisses. A chaque page, une nouvelle idée !
Il y a mille choses à faire : colorier, dessiner ou tout simplement ajouter de jolis graphismes à l'intérieur des dessins.
Il pourra s'agir une fois de terminer une ville en ajoutant des maisons et des voitures, une autre fois d'ajouter des vêtements au fil à linge.

Autre chose à signaler que j'ai trouvé très bien, c'est le fait que plusieurs indications sont données pour apprendre à dessiner. Dessiner un koala, une libellule, une fleur ou bien un lion devient très aisé lorsque les différentes étapes figurent en haut de la page.  Malin !

Voici donc un très bel ouvrage qui ravira petits et grands.


Un grand merci aux éditions Usborne pour leur confiance.

2 commentaires:

  1. Qu'est ce que j'aimais les coloriages étant enfant... c'est très tendance oui depuis quelques temps.

    RépondreSupprimer