jeudi 17 juillet 2014

Décorations à découper, plier et coller








Fiston (7 ans) voue une passion pour le bricolage. Depuis ses deux ans, il aime découper, scotcher, coller, couper, visser ...C'est limite un besoin vital !
Aussi, quand j'ai vu cet ouvrage chez Usborne, j'ai su que c'était pour lui.

Dans ce livre, une centaine de feuilles est proposée afin de réaliser fanions, fleurs, oiseaux et papillons.  Comme on le voit sur la première de couverture, de larges possibilités s'ouvrent pour faire des guirlandes et décorer une chambre.

J'ai trouvé plusieurs qualités à cet ouvrage.
Tout d'abord, les feuilles sont détachables au fur et à mesure qu'on en a besoin. Je trouve cela bien pratique, les feuilles non encore utilisées restent en très bon état.
D'autre part, pour chaque réalisation, des instructions simples et claires figurent sur la couverture du livre. ça c'est malin ! Au moins, on est certain de ne pas les perdre.

Mon fils a beaucoup accroché à cette activité. Il n'a pas utilisé toutes les feuilles mais a déjà passé beaucoup de temps à découper les modèles, les plier et les coller. Et je suis certaine qu'un jour, l'envie lui reprendra et qu'à ce moment, il aura tout sous la main : feuilles et instructions.

En ce qui me concerne, j'ai été un peu déçue des graphismes proposés. Certes, ils sont jolis mais j'ai trouvé les couleurs un peu fades. Ce détail n'a visiblement pas perturbé mon fils qui lui, était ravi par cette activité de bricolage et très fier de ses nouvelles décorations accrochées dans sa chambre et de celles qu'il a déjà préparées pour Noël.


Je remercie vivement les éditions Usborne pour leur confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire