mardi 24 juin 2014

Apprendre avec des autocollants !

Aujourd'hui, ce sont deux livres intéressants que je
vous propose
Au premier abord, L'histoire des Vikings est un livre documentaire. Mais ce n'est pas que ça ! En effet, ce livre propose 80 autocollants à coller sur ses pages.
J'avoue, il y a peu, je ne connaissais pas le principe de ces livres documentaires avec le support ludique des autocollants, et j'avoue également, j'étais un peu sceptique. 
Et puis, j'ai vu mes garçons et je suis obligée de revoir mon premier jugement.
Ce livre d'activités les a emballés. Pendant un long moment, je n'ai plus rien entendu à la maison, ils étaient captivés.
Cette activité peut facilement se faire seul dès 5-6 ans car les images sont imprimées en plus clair et guident les enfants. Les autocollants représentent principalement des photos et, de ce fait, cet ouvrage apparaît très sérieux.
Après la première étape du collage vient celle de la lecture.
Et très vite, l'histoire des vikings n'a presque plus de secrets pour nous. Ce documentaire est très complet, aborde les différents aspects de l'histoire des vikings : leurs conquêtes, leurs coutumes, leur religion, leurs bijoux etc... Les informations sont claires et assez approfondies.
Donc, à mon sens, ce documentaire s'adresse à des enfants à partir de 7-8 ans. Ils apprécieront énormément le côté ludique du collage d'autocollants et s'intéresseront ensuite aux informations apportées.



Et vu que les autocollants plaisent énormément, voici un autre ouvrage pour le moins sympathique;


Ce livre offre 350 autocollants. Le principe est très amusant : plusieurs personnages célèbres apparaissent légèrement vêtus, à l'enfant de les habiller !
Pour ce faire, tous les accessoires autocollants sont présentés à la fin de l'ouvrage et des flèches permettent à l'enfant de connaître l'ordre de collage des différents éléments.
Facile et le résultat est tout de suite là. C'est super !
Sous chaque personnage, quelques phrases apportent des informations sur le personnage.

Regardez ces pauvres défenseurs sikhs : Ils n'ont que très peu d'allure ainsi dévêtus !
 Et avouez tout de même qu'après l'intervention de mon fiston, ils en imposent tout de suite un peu plus !
Comment ? Vous ne connaissez pas les défenseurs sikhs ? Pas de panique, le petit résumé permet d'en apprendre un peu sur eux.
Voilà donc un moyen bien sympa d'apprendre en s'amusant ou de s'amuser en apprenant...
Un grand merci aux éditions Usborne qui ont permis à mes enfants de passer un excellent moment détente !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire