mardi 6 mai 2014

Un festival BD bien sympa !

Ce week-end, se tenait un festival BD bien sympa "Loperhet en ébullition".

Une petite expédition dans le monde de la BD avec pour moi un grand objectif : me faire dédicacer la magnifique BD de Chloé Cruchaudet Mauvais genre

Mission accomplie ! J'ai réussi à faire partie des dix privilégiés du dimanche à repartir avec une dédicace.
Une rencontre fort sympathique, toujours le plaisir de voir un dessin prendre forme sous mes yeux, de discuter un peu avec l'auteur.


HEIN QU'ELLE EST BELLE CETTE DEDICACE !!!
Feutre, crayon et peinture et voilà une magnifique Suzanne apparaître sous mes yeux pour mon plus grand bonheur !


Ce festival ne fut malheureusement pas des plus intenses au niveau rencontre d'auteurs : une seule dédicace car nous avons dû partir plus tôt que prévu. Mais ce fut pour moi l'occasion de discuter avec d'autres personnes bdophiles et me voilà avec une wish-list agrandie...

Maintenant, il me faut toutes ces BD :

Le théorème de Karinthy  de Mailliet et Ulbert de la maison d'édition des ronds dans l'ô. Cet automne, au festival Quai des bulles, nous avons lu l'occasion de rencontrer plusieurs auteurs de cette maison d'éditions et franchement, ce fut un très grand moment. Des gens super intéressants, une maison d'éditions engagée qui vaut vraiment le détour.


Supplément d'âme de Kokor. Une BD que j'avais déjà repérée et que maintenant, je veux vraiment lire. Kokor était là mais je n'ai pas eu l'opportunité de le rencontrer. Apparemment, il a marqué les esprits des gens qui attendaient Cruchaudet avec moi.

Léonard & Salaï de Benjamin Lacombe et Paul Echegoyen. Là encore, elle m'a été conseillée pendant mon attente. Comme quoi, c'est sympa aussi de patienter, on finit toujours par discuter avec ses voisins :) 
Pour l'avoir feuilleté un peu, elle me semble magnifique ! Je me demande encore pourquoi je n'ai pas cédé à la tentation ... Ah si, je sais pourquoi...

Notre mère la guerre de Maël et Kris. 
J'adore ce que fait le scénariste brestois Kris et j'adore la maison d'éditions Futuropolis. Rajoutez le thème de la grande guerre et forcément, l'envie, la tentation sont grandes, très grandes.

Donc voilà, bilan de la matinée : une belle dédicace presqu'inespérée et des envies de BD encore plus grandes !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire