mardi 7 janvier 2014

En 2013...

En 2013, je n'ai pas beaucoup lu mais je suis tombée tout de même sur quelques pépites, des livres très bons, d'autres venus au bon moment... qui m'ont fait passer de bons moments.

Alors, l'heure est venue de bilaner un petit peu.
Qu'est-ce qui sort du lot une fois les émotions premières passées ?


Difficile de faire un choix.

Les BD adultes :


La balade de Yaya
Il me reste encore deux tomes à lire mais j'aime beaucoup.




Lydie
Des graphismes magnifiques, de l'émotion, des frissons, un besoin de réouvrir cette BD à peine terminée.












Le singe de Hartlepool
Une BD sur la tolérance, l'ouverture d'esprit qui m'a énormément plu.














Chroniques birmanes
Parce que j'ai découvert Guy Delisle cette année et que je n'ai pas pu m'empêcher de courir lire ses autres BD. Un humour qui me plaît et l'impression d'apprendre sur le monde en le lisant, parfait !

















Les BD jeunesse :






La guerre des Lulus, 1914
J'ai adoré et il me tarde de lire la suite !














La conteuse des glaces
Une belle surprise.













Rouge Tagada
Une BD sur les premiers émois adolescents, très chouette.













 

Les polars/policiers/thrillers :
Roooh la la, en y regardant de plus près, je me rends compte que je n'ai presque pas lu de thrillers. Cependant, l'année sera marquée pour moi par la découverte de Karine Giebel qui m'a fait passer de supers moments de lecture.






Juste une ombre
Le livre qui m'a tenu éveillée une bonne longue partie de la nuit... extra !















Lecture détente, pour rire et sourire


 
Demain, j'arrête
Très bonne surprise qui mérite d'être soulignée.


















Mon pire ennemi est sous mon chapeau
Quand les situations loufoques s'enchaînent intelligemment, sans tomber dans le too much, j'aime !















Lettres à plumes et à poils
Du très drôle en littérature de jeunesse ! Du rire, du rire, du rire :)











Lecture contemporaine
La découverte de l'année a été Jeanne Benameur avec cette sensation qu'elle fera désormais partie de ma vie de lectrice.



Profanes
Plaisir de lecture intense, poésie des mots, bien-être.
















La ballade de Lila K
Un énorme coup de cœur, à lire les yeux fermés (enfin... virtuellement fermés)















Juste avant le bonheur
Ce livre est une rencontre comme il m'en arrive peu souvent. La couverture à elle seule me ramène en arrière, à ces moments passés avec ce livre, émotion toujours aussi palpable. 
Rencontre de l'année.










Voilà voilà







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire