mercredi 11 septembre 2013

L'histoire de l'agrandissement d'une PAL # 2

A la librairie pour acheter un livre pour mon boulot. Ridicule petit livre de 5€.
Malheureusement, deux pauvres pièces de 2 € se battent dans mon porte-monnaie, accompagnées par quelques pièces rouges.
Je ne vais quand même pas dégainer ma carte bancaire pour si peu.
Tiens, et si je me faisais plaisir en m'achetant un livre de la rentrée littéraire ? Au moins, je rentabilise le déplacement et le dégainage de carte...
IDEE !!!  Kinderzimmer, il me fait terriblement envie. 
Argh ! Kinderzimmer n'est pas en stock.
 La libraire me propose gentiment de le commander pour moi.
Non, non, j'ai déjà beaucoup de livres chez moi, ce n'est pas urgent, je reviendrai à l'occasion...



Oui, mais bon, ça veut dire que j'utilise ma carte bancaire pour 5 € ? grr, ça ne me plaît pas !
Voyons, il y a bien un autre livre qui me fait de l’œil ... 
Mais oui ! Au-revoir là-haut de Pierre Lemaître !
Ah oui, excellente idée, celui-là, il me le faut !
Mais, la poisse est avec moi aujourd'hui, ils ne l'ont plus ! Pff, déçue, très déçue...

Bon tant pis, je vais acheter ce petit livre à 5 € avec ma carte. C'est pas grave... Hum, je suis déçue quand même.
Devant la caisse. L'étagère "On en parle..." 
Et là, apparaît La garçonnière d'Hélène Grémillon... 

Allez, hop, tu vas m'aider à rentabiliser ma carte, toi...




Mais n'empêche, je suis déçue de n'avoir trouvé ni Kinderzimmer, ni Au-revoir là-haut ...


SUITE AU PROCHAIN EPISODE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire