mardi 6 août 2013

Mardi en musique # 8 : Gaël Faye

La semaine dernière, j'avais préparé un billet qui devait paraître aujourd'hui.
Dans ce billet, je proposais un groupe et puis j'expliquais qu'au moment où j'écrivais, je m’apprêtais à partir pour trois jours au festival du bout du monde de Crozon dont je parlerais certainement plus tard.

Je pensais alors qu'avec mes bagages à préparer, je n'aurai jamais le temps de parler de ce festival, je pensais que ce serait l'objet d'un billet fin août après mes vacances.

Mais voilà, ce soir, je ne peux m'empêcher de partager l'émotion qui m'a envahie lorsque j'ai découvert Gaël Faye.
Au diable les lessives, les bagages ! Faut que j'vous cause !


Il y a des moments dans la vie où on a de belles surprises. Je n'écoute pas de rap, je suis partie voir ce concert comme ça et là j'ai eu la claque.
J'ai eu une révélation.
Gaël Faye, auteur-compositeur-interprète de rap, membre du groupe de hip-hop Milk Coffe and Sugar.
Gaël Faye a un charisme fou.
L'écouter, danser sur sa musique fut un plaisir sans nom. J'ai vibré, j'ai senti du bonheur dans mon cœur, dans mon corps.
J'ai eu la chance de le voir deux fois, la première en fin d'après-midi, un concert d'une beauté sans nom : un concert terriblement intelligent, ses paroles m'ont émue aux larmes. C'était énorme !
La nuit, je l'attendais  au tournant. Juste un peu, j'étais déjà conquise...
Qu'allait-il proposer ? 
Et là, ce fut la fête ! J'ai dansé, dansé, dansé ! J'ai explosé de bonheur après avoir été émue comme jamais lors du premier concert. Le truc de fou !



Alors, forcément, je ne peux que vous forcer conseiller de découvrir son album "Pili pili sur un croissant au beurre" (j'adore le nom de l'album :) ) 

Et puis, évidemment, je vous mets plein de morceaux...

Ouvrez vos oreilles, c'est parti ! 

Tout d'abord, ce petit medley de l'album que je trouve excellent !


Edit : Finalement, Youtube fait des siennes ce soir donc je vous mets le lien du site officiel de Gaël Faye, dans lequel vous trouverez plein de vidéos...
Je vous conseille la première vidéo, medley de l'album que je trouve excellent et très représentatif :

http://www.gaelfaye.fr/







3 commentaires:

  1. Bon je crois que là il va vraiment falloir que j'y jette une oreille ! ;)
    Déjà que j'ai adoré son roman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà une saine résolution ;) Joyeuse fiesta ma Nelfe !

      Supprimer
    2. Merci ! Bonne année copine !

      Supprimer