samedi 6 octobre 2012

Les apparences de Gillian FLYNN


Après mon coup de cœur pour Les lieux sombres, (j'en parlais ICI !), le nouveau-né de Gillian Flynn a croisé ma route pour mon plus grand bonheur !
J'ai hésité à le prendre car j'étais déjà bien occupée et avais des livres à lire urgemment mais je me suis dit que c'était un signe, qu'il ne fallait pas laisser passer ma chance. Il a donc atterri chez moi et je me suis attelée à cette lecture !
Hélas, ce n'était vraiment pas le bon moment pour moi : la reprise du boulot, la rentrée, une inspection ont eu raison de ma motivation. Ce livre a traîné, traîné, traîné et je n'ai pas eu le déclic.
C'est donc un abandon pour moi. Les thrillers ont besoin d'un minimum d'assiduité et là ce n'était pas le cas. Je suis super déçue, j'attendais beaucoup de ce roman... Mais non, rien à faire, je ne rentre pas dans l'histoire.
J'ai quand même lu 200 pages mais rien ne m'accroche, ne me donne envie de m'entêter davantage. 
L'histoire me semble banale et je ne m'attache pas du tout aux personnages. Ils m'agacent ! 
Grosse déception donc. 
Pourtant, c'est peut-être un bon roman, qui peut être addictif sur la fin mais pour moi, il est trop lent, j'ai besoin d'autre chose en ce moment... 
Je passe donc mon tour avec la sensation de passer à côté de quelque chose, tant pis :-(



1 commentaire:

  1. Moi je l'ai lu quasi d'un trait, j'ai bien flippé à cause de cette nana ;)

    RépondreSupprimer